A 180 CDI Boite manuelle - moteur renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A 180 CDI Boite manuelle - moteur renault

Message  sevls68 le Mar 3 Fév - 16:50

J'aurai aimé votre avis concernant la motorisation 180 CDI Boite manuelle depuis 2012 ou boite automatique depuis 06/2014

Je précise que ce moteur est un moteur d'origine Renault 1.5 de 109 CV

Le bon point : consommation bien contenu ( 5,2L de moyenne en 25000kms)
La mauvais point : Moteur très très creux sous 2000 tr/m
Très peu performant comparé au 1.8 CDI de même puissance qu'il remplace !!! étrange non ?
Bruyant et un peu vibrant surtout à mi régime
Pour couronner le tout, il ne faut pas oublier que ce moteur est équipé d'une courroie de distribution !!! Pas digne d'une Mercedes...

Plus jamais cette motorisation!!

Je viens de remplacer ce véhicule par une A 200 CDI équipé du nouveau moteur 2.1 monté dans la classe A depuis octobre 2014. C'est que de bonheur pour une consommation supérieure d'a peine 0.3L/100 , du quasi identique!

sevls68

Revenir en haut Aller en bas

Re: A 180 CDI Boite manuelle - moteur renault

Message  seb156 le Mer 4 Fév - 5:51

je suis passé d'un 1,9l JTD 140CV din /8CV fiscaux à ce moteur et c'est vrai qu'au départ j'étais "un peu" frustré mais comme je ne trouvais pas d'A200 fascination à ma convenance, j'ai du faire un choix entre moteur ou finition et j'ai opté pour la finition.
Apres presque 25000kms, je trouve ce moteur agréable, souple, économique car je suis déjà descendu sous les 5L/100kms, silencieux en vitesse de croisière mais pas en accélération ou la sonorité n'a rien de jouissif. je trouve également qu'il reprend bien en bas régime et est très linéaire à tous les régimes en fait. Cependant, si demain je reprends une Classe A, il est clair que j'opterai sur une A200 car mes 140cv me manquent... Twisted Evil

seb156

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut