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Consommation excessive classe A 180

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Consommation excessive classe A 180 Empty Consommation excessive classe A 180

Message  Delos_1956_A Lun 18 Mar - 14:54

Bonjour à tous,

J'ai cherché une rubrique pour me présenter, mais je ne l'ai pas trouvée, je me présente donc ici.

Je suis un quinqua qui a possédé une multitude de voitures, essence comme diesel. Je vis à Bruxelles.

J'ai acheté une classe A 180 essence de 122 chevaux, boîte manuelle, que je possède depuis le 28 janvier 2013. Auparavant, je possédais une Alfa Roméo Mito 1300 diesel et encore auparavant une Hyundaï Getz 1500 diesel en même temps qu'une Mercedes classe C 1800 essence (modèle année 2000).

Je me suis laissé tenter par une classe A essence parce que je ne fais maintenant que grand maximum 15.000 km par an, en usage mixte 50 % ville, 20% route, 30 % autoroute. Les pseudos-progrès réalisés sur les moteurs essence et les chiffres annoncés de faible consommation étant alléchants, je me suis laissé tenter, pensant que cette voiture consommerait bien moins que ma (regrettée) classe C. Bon, j'ai craqué pour la ligne, comme j'avais craqué pour celle de la Mito.

Surprise! Il est IMPOSSIBLE de descendre sous les 10 litres aux cents kilomètres en conduite en ville, et ce même en roulant avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur, en conduite normale çà grimpe à plus de 12 litres! Et je parle de circulation fluide, hors embouteillages. Pour exactement le même genre de trajet, dans les mêmes conditions, je faisais 6,3 litres avec ma Hyundai Getz diesel et 5,6 litres avec mon Alfa Romeo Mito, alors que pour ces deux dernières je n'adoptais pas spécialement un rythme de conduite économique.

Alors, si je m'attendais bien à consommer 2,5 litres supplémentaires avec un véhicule essence par rapport à un diesel, je ne m'attendais absolument pas du tout à 4,5 - 5 litres de plus, d'autant plus que je dois maintenant rouler systématiquement en "economy run" afin de ne pas dépasser les 10 litres, avoir un véhicule de 122 chevaux n'a donc aucun sens, s'il faut systématiquement rester sous les 2500 tours/minute.

Je ne peux que conseiller à tous ceux qui voudraient se laisser tenter par la version essence de faire un test entre 5 - 15 km en agglomération, MOTEUR FROID, et de faire le même test avec la version diesel. En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je prendrais la version diesel parce qu'à version d'équipement équivalent, elle est à peine plus chère. Et tant pis pour la pollution, les particules fines en ville, etc.

J'avoue être particulièrement irrité par cet état de fait. Ce véhicule muni d'un moteur soit-disant hyper moderne avec injection directe, mélange pauvre et boîte de vitesses à six rapports ne consomme pas moins que ma précédente classe C (excepté à 120 km stabilisé sur autoroute).

Conclusion à propos de cette Classe A essence. Dès que je peux m'en débarrasser (le mot est bien pesé), je la revendrai sans aucun état d'âme, d'autant plus que je me suis laissé abuser par des chroniqueurs automobiles qui annoncent une consommation moyenne de 5,8 litres avec un maximum de 8 litres (en rapport avec ce que j'attendais), bien loin donc de 9 litres de moyenne (ville route autoroute) que j'obtiens. Avec la Mito diesel, c'était 5,2 litres!

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Consommation excessive classe A 180 Empty Conso A200 CDI

Message  Tintin37 Mar 19 Mar - 10:00

Bonjour,

Pour moi je suis satisfait de ce moteur " A200 CDI boite auto " , car après 5000 km effectués l'ordi affiche un 6.7 l et sachant que je roule un peu sport , je trouve cela super raisonnable.
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Message  Leon766 Mar 19 Mar - 19:00

Bonjour,

C'est vraiment beaucoup car j'ai eu une RCZ essence avec 156cv et en ville je fesais 9l en conduite normale et 5,9l sur autoroute à 120km/h.
Pour ma part,je me suis orienté sur le 1,5l 109cv en Diesel au lieu du 122cv essence et j'en suis super ravi, nerveuse en ville, avec du couple et une consomation de 6,2l en ville en rodage et pour quelques euros de plus par rapport à l'essence

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Message  Picsou Mar 19 Mar - 20:32

Houla ! Suspect

tu me fais peur la ! J'ai comander une A200 essence ! scratch scratch scratch
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Message  ya1malaise Mer 20 Mar - 7:29

Je cite le message que j'a écris sur un autre post :

ya1malaise a écrit:

Tu n'as pas fait l'essai avant ? Crying or Very sad

C'est le moteur que j'ai voulu acheter aussi, mais j'ai demandé un essai d'une journée pour être sur de ne pas me planter. Et je me suis rendu compte qu'il consommait trop.

Le véhicule que j'ai eu à l'essai avait 1800km.

Par ailleurs, tu en es à combien de KM ? car dans leur jeunesse nos moteurs consomment vraiment beaucoup ... Pour info, à 4000km, je suis à 8L5 en moyenne avec une 200CDI, quand je roule moyen.
Quand je roule Sport, j'ose pas dire les chiffres...Il parait aussi que ca dépends du rodage que tu as fait, cela va jouer sur tes performances ainsi que sur la conso.

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Message  Delos_1956_A Mer 20 Mar - 8:39

Mon véhicule a 1450 km, et a consommé une moyenne de 8,8 litres, tous parcours confondus, soit 3 litres de plus qu'annoncé par Mercedes. A titre de comparaison, avec ma Mito Diesel précédente, j'étais à 5,2 litres de moyenne pour 4 litres annoncés sur parcours mixte.

Il est évident que consommer jusqu'à 30% de plus que les normes constructeurs est normal, mais dans mon cas c'est carrément plus de 55% et j'enrage de m'être laissé abuser par les mantras des chroniqueurs automobiles (pour un faible kilométrage un véhicule essence s'impose, pas de particules fines, impossibilité de rentabiliser un diesel avec un faible kilométrage, etc, etc).

Pour info, mes précédents véhicules neufs, (je change tous les 3-4 ans) également munis d'ordinateurs de bord, n'ont jamais eu cette surconsommation excessive par rapport aux normes, je les rode tous de la même manière, et sur les mêmes parcours.

J'avais effectué un essai de la version A 180 CDI diesel, parce que la version essence n'était pas disponible pour un test, et l'ordi affichait 5,5 litres. Je m'étais naïvement imaginé que je pouvais à l'aide de règles de trois extrapoler ces chiffres de consommation à la version essence, sur base des données constructeurs et je me suis trompé, je m'attendais à un peu plus de 7 litres/cent, en roulant normalement.

Donc, encore une fois, ne rien croire ni personne, (et surtout pas le vendeur et chroniqueurs automobiles) et effectuer soi-même le test, effectivement.

Avec un véhicule de dernière génération, soit-disant économique, je dois adopter une conduite ultra calme, une grande partie de mon attention doit se porter sur la réduction de la consommation, au détriment du plaisir de conduire. En ville à 50 km/h en 4eme je suis pratiquement en sous-régime et si je reste en 3eme systématiquement, je consomme jusqu'à 13 litres!

Bref, après moins de deux mois et 1450 km, j'en ai déjà vraiment marre de ce véhicule, je regrette très profondément mon Alfa Mito avec qui je n'ai eu aucun problème pendant 3 ans, et qui ne consommait presque rien! Elle avait bien quelques défauts comme suspension raide et diamètre de braquage un peu long, et donnait un peu trop de voix à froid, mais cette voiture avait tellement de personnalité que je lui pardonnais bien volontiers.

A l'attention de Picsou : le moteur que tu as choisi est également le 1600, mais plus puissant et avec plus de couple, peut-être le rendement supérieur te fera consommer moins. Tu avais fait un test? Si non, tu pourrais peut-être passer chez ton vendeur et demander d'en faire un, je serais intéressé par ton avis.

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Message  ya1malaise Mer 20 Mar - 16:21

Je compatis mais quelle erreur d'acheter un véhicule sans l'essayer Mad

Sinon, attends de faire des KM pour te faire une opignon. Ca va sans doute baisser.
1400km tu n'es pas encore sorti du rodage.

Je suis aussi surpris un peu par ma conso, et surtout par le petit réservoir, qui oblige a ravitailler souvent.
Et j'ose espérer que la conso va descendre encore comme certains le disent... mais je ne sais pas jusqu'à cmb de km ca baisse.

Par ailleurs, tiens nous informés de l'évolution, cela m'intéresse vraiment (comme je te l'ai dit, je voulais acheter ce moteur).


EDIT : j'ai remarqué qu'a l'arrêt (en auto, position D) au feu rouge, parking,... lorsqu'on mets l'ODB sur la conso instantanée, sans le Start stop, la conso grimpe au max = 20l. C'est pas normal, je me demande si cela ne fausse pas le reste ?
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Message  Picsou Mer 20 Mar - 19:51

Pas de souci Delos_1956_A, dés que je réceptionne la belle, je vais faire attention à la conso et je vous tiens informé !

Idem j'ai commandé une essence mais j'ai essayer une diesel ! Mais je ne cache pas qu'à ce moment la, la conso n’était pas ma préoccupation.
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Message  da5195 Mer 20 Mar - 20:07

vous me faites peur là !

la conso annonçée pr ma ds3 est de 4l/100 et je suis à 5 l en roulant pas tranquillement...

Pour la A 200 CDI BlueEFFICIENCY, mercedes annonce 4,3-4,6 l/100 km... ce à quoi j'ajoute 1l supp, pour plus de sécurité... donc 5,6l au max.. et vous parlez de 6,7 l voir 8,5 l.... c'est quoi ce délire ?

Et pour la A 180 BlueEFFICIENCY, 3l de plus qu'annoncé......

Sinon en quoi un rodage plutôt qu'un autre aurait une telle influence sur la conso... IL n'y a pas de raison.. pour un seizième de litre en plus ou en moins au 100, je ne dis pas.. mais pas 3l !

Je crois que je vais me tourner vers audi ou bmw..

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Message  Delos_1956_A Mer 20 Mar - 21:55

En ce qui concerne une consommation à vitesse stabilisée : 6,2 litres à 100 km/h à 100 km/h en 6eme sur autoroute, avec la A 180 essence, dès que la voiture roule à plus de 2000 tours, la consommation grimpe illico, et pas qu'un peu, donc je ne roule même pas au-dessus de 100 km/h sur autoroute!

Ce matin, 8 km en ville, (2 X4 km, avec 2 heures entre le trajet aller-retour) conduite ultra coulée : 13,9 l/100 km litres pour ces trajets ...

En 1993 je possédais une superbe Honda Prélude, une 2 litres de 133 chevaux, que je n'ai jamais ménagée, j'étais bien chaud, à l'époque Wink je n'ai jamais consommé de telles quantités, et le compte tours affichait bien plus souvent 6000 tours que 2000.

Si à 2000 km, je consomme encore autant, j'irai chez Mercedes, je demanderai que le chef d'atelier m'accompagne sur un trajet de 15 km en ville (remember, il faut maintenant acheter des bagnoles essence si on fait un faible kilométrage et beaucoup de ville, il paraîtrait que c'est moins cher, parce qu'on ne sait pas rentabiliser un diesel avec ce type de comportement routier, en plus il paraît aussi que l'on ne consomme que 7,7 litres en ville seulement avec mon modèle, d'après les normes), et s'il me dit que c'est normal de consommer 12 litres et plus en ville, hors heure de pointe, je pense faire à ce moment là le même trajet avec un huissier de justice pour faire constater ces consommations, et je transmettrai un rapport à toutes les revues automobiles, et comme je suis trilingue, çà va faire du monde.

Normalement, je devrais profiter de cette superbe bagnole, et ce n'est vraiment pas le cas, je n'ose même pas penser combien je consommerais en conduite normale : 15? 16? 17 litres, en ville? Dès que je suis dans cette voiture et que je vois cet indicateur de consommation se stabiliser au-dessus des 11 litres en ville, j'enrage, qu'est ce que je serais content qu'on me l'emboutisse et qu'elle soit irréparable, j'en serais débarrassé.

Pour da5195 : je ne suis pas sûr que les Audi ou VW ou BMW essence + turbo consommeront moins, je pense que c'est inhérent à la technologie de ces voitures turbo essence à mélange soit-disant pauvre et injection directe. Faut rester sous 2000-2200 tours, au-dessus, c'est foutu. Et sans faire de la paranoïa, je pense qu'il y a collusion de lobbys de l'automobile avec la presse spécialisée et les pouvoirs publics, afin de favoriser à nouveau les véhicules essence, la pollution engendrée par les véhicules diesel étant maintenant phénoménale. De là ces chiffres de basse consommation absolument fantaisistes annoncés, afin d'appâter les crédules, et je suis tombé dans le piège.

J'attends d'ailleurs toujours un comparatif entre les versions diesel et essence+turbo d'un même modèle, par la presse spécialisée. Il n'y en aura jamais, parce que dans l'état actuel des choses, la différence sera TOUJOURS de plus de 3,5 litres et ils ne veulent/peuvent pas publier çà. Tu peux avoir VRAIMENT peur si tu t'orientes vers un véhicule essence.

Pour ya1malaise : ta consommation diesel, 8,5 l c'est gargantuesque aussi, sauf si tu tires tout le temps.

Pour Picsou : oui, ce qui m'intéressait, lors du test, ce n'était pas la consommation, c'était le comportement routier, qui est très bon, par ailleurs. Comme je l'ai dit, j'ai fait des règles de trois, qui sont fausses, puisque les chiffres de consommation annoncés de la version essence sont tout-à-fait erronés, contrairement à ceux de la diesel 180 CDI, qui se rapprochent plus de la réalité, à 1,5 litres près, ce qui est acceptable.

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Message  Leon766 Jeu 21 Mar - 6:19

Delos_1956_A a écrit:En ce qui concerne une consommation à vitesse stabilisée : 6,2 litres à 100 km/h à 100 km/h en 6eme sur autoroute, avec la A 180 essence, dès que la voiture roule à plus de 2000 tours, la consommation grimpe illico, et pas qu'un peu, donc je ne roule même pas au-dessus de 100 km/h sur autoroute!

Ce matin, 8 km en ville, (2 X4 km, avec 2 heures entre le trajet aller-retour) conduite ultra coulée : 13,9 l/100 km litres pour ces trajets ...

En 1993 je possédais une superbe Honda Prélude, une 2 litres de 133 chevaux, que je n'ai jamais ménagée, j'étais bien chaud, à l'époque Wink je n'ai jamais consommé de telles quantités, et le compte tours affichait bien plus souvent 6000 tours que 2000.

Si à 2000 km, je consomme encore autant, j'irai chez Mercedes, je demanderai que le chef d'atelier m'accompagne sur un trajet de 15 km en ville (remember, il faut maintenant acheter des bagnoles essence si on fait un faible kilométrage et beaucoup de ville, il paraîtrait que c'est moins cher, parce qu'on ne sait pas rentabiliser un diesel avec ce type de comportement routier, en plus il paraît aussi que l'on ne consomme que 7,7 litres en ville seulement avec mon modèle, d'après les normes), et s'il me dit que c'est normal de consommer 12 litres et plus en ville, hors heure de pointe, je pense faire à ce moment là le même trajet avec un huissier de justice pour faire constater ces consommations, et je transmettrai un rapport à toutes les revues automobiles, et comme je suis trilingue, çà va faire du monde.

Normalement, je devrais profiter de cette superbe bagnole, et ce n'est vraiment pas le cas, je n'ose même pas penser combien je consommerais en conduite normale : 15? 16? 17 litres, en ville? Dès que je suis dans cette voiture et que je vois cet indicateur de consommation se stabiliser au-dessus des 11 litres en ville, j'enrage, qu'est ce que je serais content qu'on me l'emboutisse et qu'elle soit irréparable, j'en serais débarrassé.

Pour da5195 : je ne suis pas sûr que les Audi ou VW ou BMW essence + turbo consommeront moins, je pense que c'est inhérent à la technologie de ces voitures turbo essence à mélange soit-disant pauvre et injection directe. Faut rester sous 2000-2200 tours, au-dessus, c'est foutu. Et sans faire de la paranoïa, je pense qu'il y a collusion de lobbys de l'automobile avec la presse spécialisée et les pouvoirs publics, afin de favoriser à nouveau les véhicules essence, la pollution engendrée par les véhicules diesel étant maintenant phénoménale. De là ces chiffres de basse consommation absolument fantaisistes annoncés, afin d'appâter les crédules, et je suis tombé dans le piège.

J'attends d'ailleurs toujours un comparatif entre les versions diesel et essence+turbo d'un même modèle, par la presse spécialisée. Il n'y en aura jamais, parce que dans l'état actuel des choses, la différence sera TOUJOURS de plus de 3,5 litres et ils ne veulent/peuvent pas publier çà. Tu peux avoir VRAIMENT peur si tu t'orientes vers un véhicule essence.

Pour ya1malaise : ta consommation diesel, 8,5 l c'est gargantuesque aussi, sauf si tu tires tout le temps.

Pour Picsou : oui, ce qui m'intéressait, lors du test, ce n'était pas la consommation, c'était le comportement routier, qui est très bon, par ailleurs. Comme je l'ai dit, j'ai fait des règles de trois, qui sont fausses, puisque les chiffres de consommation annoncés de la version essence sont tout-à-fait erronés, contrairement à ceux de la diesel 180 CDI, qui se rapprochent plus de la réalité, à 1,5 litres près, ce qui est acceptable.


Tu as raison sur le tout, le problème d'un véhicule à essence c'est l'écart de consommation par rapport à la vitesse, si je prend ma A180CDI avec mon 1,5, j'ai été en Allemagne et avec une moyenne de 150km/h j'ai consommé 6,9l/100 avec mon RCZ essence j'étais à plus de 12l (j'ai vite supprimé l'indicateur de conso instatanée Smile )
Maintenant, la conduite pour une voiture sportive est plus agréable avec une essence qu'avec un diesel,bruit, possibilité de monter dans les tours...
Par expérience avec mon RCZ, la consommation doit diminuer après quelques mille km.
Au niveau des normes affichées, c'est des normes, donc des tests effectuées dans certaines conditions et pas suivant la réalité du terrain .

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Message  Delos_1956_A Jeu 21 Mar - 17:19

A Leon766 : Tant qu'à faire, si c'était pour avoir une voiture qui biberonnait autant de carburant, j'aurais préféré une Alfa Mito Quadrifoglio Verde de 170 chevaux! Pour 4000 euros de moins, et avec un bien meilleur équipement.

C'est joli, ce RCZ, il était équipé de quel moteur? Aussi un essence turbo soit disant "économique-qui-peut-rivaliser-avec-un-diesel"?

C'est amusant, j'ai aussi désactivé ce mesureur de consommation, c'est agaçant de se faire rappeler à chaque seconde qu'on a été pigeonné Mad en choisissant un moteur essence de "haute technologie".

Je sais bien qu'il y a des différences entre les normes et les consommations réelles. Avec une diesel, çà oscille entre 1,2 et 1,6 litre, en roulant normalement, tandis qu'avec cette essence, c'est carrément plus de 3,5 litres, en roulant à l'economy run systématiquement.

Finalement, c'est encore mieux d'avoir un bon vieux 2 litres atmosphérique, çà ne consomme pas plus et là au moins, la cylindrée parle. Sans parler de l'entretien qui sera moins cher.

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Message  Leon766 Jeu 21 Mar - 17:48

Delos_1956_A a écrit:A Leon766 : Tant qu'à faire, si c'était pour avoir une voiture qui biberonnait autant de carburant, j'aurais préféré une Alfa Mito Quadrifoglio Verde de 170 chevaux! Pour 4000 euros de moins, et avec un bien meilleur équipement.

C'est joli, ce RCZ, il était équipé de quel moteur? Aussi un essence turbo soit disant "économique-qui-peut-rivaliser-avec-un-diesel"?

C'est amusant, j'ai aussi désactivé ce mesureur de consommation, c'est agaçant de se faire rappeler à chaque seconde qu'on a été pigeonné Mad en choisissant un moteur essence de "haute technologie".

Je sais bien qu'il y a des différences entre les normes et les consommations réelles. Avec une diesel, çà oscille entre 1,2 et 1,6 litre, en roulant normalement, tandis qu'avec cette essence, c'est carrément plus de 3,5 litres, en roulant à l'economy run systématiquement.

Finalement, c'est encore mieux d'avoir un bon vieux 2 litres atmosphérique, çà ne consomme pas plus et là au moins, la cylindrée parle. Sans parler de l'entretien qui sera moins cher.



La RCZ était un 1,6l Turbo de 156cv, essence.
Pour ma part, je trouve que nos Mercedes allient classe et sportivité, la qualité de finition est au top, c'est une voiture qui a du caractère, j'en suis vraiment ravi .

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Message  da5195 Sam 23 Mar - 14:58

Quelle consommation avez-vous pour la A 200 CDI BlueEFFICIENCY et la A 180 CDI BlueEFFICIENCY ?
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Message  Picsou Sam 23 Mar - 16:15

La A200 est donnée entre 5.5-5.8 en cycle mixte !
La A180 : idem
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Message  da5195 Dim 24 Mar - 14:28

c'est donc raisonnable vu ce qu'annonce merco 4l pr l'A180 et 4.6 pour l'A200
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Message  Delos_1956_A Lun 25 Mar - 23:26

Consommation moyenne relevée ce jour pour 1540 km, donc depuis le 28 janvier usage mixte : 8,9 litres/100 km (plus ou moins 60% ville hors heure de pointe, 40% autoroute à max 110 km/h ), très loin des 5,8-5,5l annoncés par Mercedes en usage mixte.

Mon fils m'affirme que c'est la conjugaison de conditions particulières qui est à l'origine de ces consommations excessives : rodage + températures négatives systématique de cet hiver qui se prolonge, et que je consommerai 0,75 -1 litre en moins dès que la voiture aura un bon millier de kilomètres en plus et que les températures seront plus clémentes.

Toutes choses étant égales, le surcout d'une version diesel à moteur Renault, à équipement similaire, est amorti en moins de 20.000 km!

Si vous acceptez d'avoir le diesel Renault dans une Mercedes, il ne faut pas hésiter. Je n'ai pas osé prendre cette motorisation, vu tous les problèmes de fiabilité qu'a rencontré ce moteur par le passé. J'ai également pensé que çà pouvait être un handicap lors de la revente du véhicule, beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à payer le tarif Mercedes pour avoir un moteur Renault. Ce qui sera vraiment un handicap, ce sera de revendre ma classe A 180 essence avec une consommation pareille!

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Message  da5195 Jeu 28 Mar - 18:17

oui enfin.. c'est un peu fort une consommation pareille...même s'il gèle et qu'elle est en rodage.. d'ailleurs, ça n'existe plus le rodage sur les nouvelles voitures (même si c'est tjs mieux d'en faire un ptit).
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Message  Delos_1956_A Sam 30 Mar - 15:01

Oui, c'est nettement de trop, de là ce fil que j'ai initié. Ceux qui achètent une version essence doivent savoir à quoi s'en tenir, il n'y a aucun progrès avec de l'injection directe et un start et stop, par rapport à une véhicule d'ancienne génération. Avec ma classe C 180 je consommais grosso modo la même chose!

Je pensais consommer 30% de plus que les chiffres officiels, comme avec mes précédents véhicules, mais ici c'est carrément plus de 50%, c'est difficilement acceptable, et çà m'étonne vraiment qu'une marque premium comme Mercedes annonce des chiffres aussi fantaisistes. Ce n'est vraiment pas sérieux. Bien plus que le surcoût du carburant du carburant consommé, c'est le fait que j'ai la certitude de m'être fait rouler dans la farine qui m'irrite particulièrement.

Par ailleurs, j'ai discuté avec 1 propriétaire de classe A180 CDI, s'il est content de la consommation, il l'est nettement moins de l'agrément moteur. (sonorité, puissance)

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Message  daniel-m-l Mar 9 Avr - 17:53

Picsou a écrit:La A200 est donnée entre 5.5-5.8 en cycle mixte !
La A180 : idem
conso réel ??
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Consommation excessive classe A 180 Empty Re: Consommation excessive classe A 180

Message  Picsou Mer 10 Avr - 18:23

a confirmer
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Consommation excessive classe A 180 Empty Re: Consommation excessive classe A 180

Message  daniel-m-l Mer 10 Avr - 18:29

j’espère que le Classe A200 essence consomme peu
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Consommation excessive classe A 180 Empty Re: Consommation excessive classe A 180

Message  gregazor Jeu 11 Avr - 18:00

Pour ce qui est de moi, je suis aussi très très mécontent de la consomation Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Impossible de descendre en dessous de 6.5litres sur nationale!!!!!!!!!!!

Je suis à 10.000 km aujourd'hui et ma conso moyenne depuis l'achat est de 7.7

Pour info c'est une A180 automatique.

Je dois faire le plein tous les 5jours tellement le réservoir est petit en plus Mad Mad
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Consommation excessive classe A 180 Empty Re: Consommation excessive classe A 180

Message  Delos_1956_A Ven 12 Avr - 21:39

Bsr ou bjr Gregazor,

Ton post confirme ce que j'ai constaté. 6,5 litres sur nationale, je suppose que c'est à environ 90-100 km/h, donc à 2000 trours maxi. C'est la consommation que je constate également sur ce genre de parcours, mais en boîte manuelle, avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur. En conso moyenne, je suis à 8,5 litres maintenant, pour 2200 km effectué Shocked , c'est 1,2 -1,5 litres de trop.

Tu as déjà relevé ta conso en ville, à froid, sur des trajets de 5-10 km?

Delos_1956_A

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Consommation excessive classe A 180 Empty Re: Consommation excessive classe A 180

Message  daniel-m-l Sam 13 Avr - 9:53

gregazor a écrit:Pour ce qui est de moi, je suis aussi très très mécontent de la consomation Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Impossible de descendre en dessous de 6.5litres sur nationale!!!!!!!!!!!

Je suis à 10.000 km aujourd'hui et ma conso moyenne depuis l'achat est de 7.7

Pour info c'est une A180 automatique.

Je dois faire le plein tous les 5jours tellement le réservoir est petit en plus Mad Mad
diesel ou essence ??
vous me faites peur avec vos consommation :O
daniel-m-l
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